You are here

Tchad : ONAPE vise 3 universités pour la semaine d’orientation professionnelle/Al-Khabar

18 December 2020

L’Office National pour la Promotion de l’Emploi (ONAPE) a lancé officiellement ce jeudi 10 décembre 2020 à la maison nationale de la femme, la semaine d’orientation professionnelle dans trois (3) universités de la ville de N’Djaména. Il s’agit de l’université Africaine de Management et l’innovation, l’université HEC-Tchad et en fin l’université la Francophone.

Durant cette semaine, les jeunes auront à connaître entre autres, l’ONAPE avec ses différents offres de services pour faciliter une insertion socioprofessionnelle réussie ; D’apprendre le marché de l’emploi et à être plus compétitif dans la quête d’emploi. Les jeunes qui bénéficieront de cette semaine n’auront plus de difficulté dans leurs recherches d’emploi et pourront facilement accéder à un emploi salarié ou indépendant.

Le représentant des universités privées de la ville de N’Djaména M. Sahoulba Gontchomé a reconnu que cette rencontre est une opportunité pour les étudiants de renforcer leur apprentissage en vue de garantir leur insertion professionnelle.
Le directeur de l’ONAPE M. Brahim Sadick Dicko pour sa part a souligné que l’emploi des jeunes est un processus qui commence de la formation jusqu’à l’insertion effective. C’est un ainsi qu’il serait important d’accompagner les jeunes qui sortiront de ces universités à mieux entrer sur le marché de travail à travers les orientations et offres de services réservées à ces derniers a précisé le directeur.

En lançant officiellement la semaine d’orientation, le représentant du ministre de la Fonction Publique, du Travail et du Dialogue Social, le directeur général de l’administration M. Mahamat Moussa apprécie cette initiative qui selon lui, vient à point nommé pour résoudre les problèmes des jeunes diplômés a-t-il conclu.

Cette semaine permet d’orienter, de conseiller et d’outiller les étudiants et les futurs chercheurs d’emploi à être plus compétitif sur le marché de l’emploi.

Achakir Abdelwakil

source: http://fr.alkhabar-journal.com/2020/12/10/tchad-onape-vise-3-universites...