L’Agence Nationale pour l’Emploi (ANPE, gouvernement royal du Cambodge) et le secrétariat exécutif de l’AMSEP ont effectué une visite d’étude et ont invité 33 fonctionnaires de l’ANPE ainsi que des centres pour l’emploi du Cambodge, 5 experts du SPE et de domaines connexes, 3 invités/observateurs spéciaux et un coordinateur de projet. Cinq experts sont nommés par les membres de l’AMSEP (Ministère de la Santé, du Travail et des Affaires sociales du Japon, Service coréen d’information sur l’emploi, Ingeus) et le Centre de coopération Cambodge-Japon.
Les participants ont étudié la manière d’introduire un cadre d’évaluation des performances dans les SPE cambodgiens en obtenant les avis des experts lors de chaque session : session de révision, d’information, de présentation et exercice de groupe.
La visite d’étude a donné lieu à deux visites de bureaux: le centre pour l’emploi de Phnom Penh et une entreprise privée de placement (Creative Diamond Links Human Ressources). Les participants ont appris comment les services de l’emploi au Cambodge sont gérés par des institutions publiques et privées.
3-5 février 2020, Phnom Penh