L’Agence Nationale pour l’Emploi et le Travail Indépendant « ANETI » organise, sous l’égide du Ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle, le premier Salon de l’Emploi pour les personnes handicapées le mercredi 21 juin 2023 au Centre International de la Promotion des Personnes Handicapées à Gammarth.
L’évènement est organisé en coopération avec le Ministère des Affaires Sociales et en partenariat avec l’Association Tunisienne des Communications et des Technologie TACT, Humanité et Inclusion HI ainsi que la Ligue italienne des amis Raoul Follereau AIFO et l’Agence Française de Développement AFD.
Ce job dating met en évidence l’égalité des chances et la valorisation des personnes handicapées sur le marché de l’emploi constituant un pas significatif vers une société tunisienne plus inclusive et plus équitable.
Au total, 215 entreprises participeront au Salon avec 626 offres d’emploi déposées. Le secteur de l’industrie est le plus représenté, avec 348 offres d’emploi suivi par le secteur des technologies de l’information et des communications, avec 118 postes à pourvoir. Plus de 40% des opportunités sont destinées aux diplômés de l’enseignement supérieur.
60 entreprises seront au rendez-vous pour mener des entretiens de sélection avec les chercheurs d’emploi en situation de handicap, tout en offrant à chacun la possibilité d’obtenir des réponses adaptées à chaque situation et à chaque qualification. Les chercheurs d’emploi en situation de handicap auront bénéficiés en amont d’un accompagnement personnalisé, des sessions de formation en soft skills, ainsi que des séances d’information et des séances de techniques de recherche d’emploi.
Un espace d’exposition et de vente des produits de plusieurs associations œuvrant dans la promotion des personnes handicapées, sera mis à la disposition des invités.
ANETI, Tunisie