La réunion en ligne a rassemblé 11 fonctionnaires de l’ANE et des agences pour l’emploi du Cambodge, 4 experts de SPE et de secteurs apparentés, 8 invités/observateurs ainsi que la coordinatrice du projet. Les 4 experts étaient des membres de l’AMSEP (Ministère de la santé, du travail et du bien-être au Japon, Service coréen d’information et d’emploi), et d’Ingeus.
Les participants ont échangé leurs points de vue à propos des discussions internes menées au sein de l’ANE au cours des deux derniers mois. L’ANE a sélectionné 6 indicateurs clés de performance (KIPs, Key Performance Indictors) répartis sur 3 piliers, et a présenté ensuite à la configuration générale de l’enquête.
Ces Indicateurs clés de Performance portent notamment sur les facteurs suivants : le nombre de visiteurs se présentant aux agences pour l’emploi et le taux de satisfaction global des utilisateurs du service.
Les résultats des discussions des deux premières réunions en ligne seront communiqués aux partenaires de l’ANE lors de la conférence consultative. Ensuite, l’ANE et les agences d’emploi mèneront une étude pilote pour améliorer les activités du SPE en exploitant les informations fournies par les indicateurs clés de performance et l’enquête de satisfaction auprès des clients.
De nouvelles avancées significatives sont attendues dans les prochains mois.