Signature d’un protocole d’accord entre WAPES et l’OIT
DÉSIREUSES de renforcer et d’élargir les formes de collaboration existantes, d’en explorer de nouvelles dans des domaines d’intérêt communs et de contribuer à la réalisation des Objectifs de Développement Durable (ODD) pertinents, dans le cadre de leurs mandats respectifs, WAPES et l’OIT (Organisation International du Travail) ont signés ce lundi 28 novembre 2022, un protocole d’accord.
Celui-ci vient confirmer la collaboration entre nos deux institutions. Pour rappel, WAPES est née en 1988 au sein de l’OIT. Depuis lors, l’organisation Internationale du Travail est observateur officiel des organes directeurs de notre association et joue un rôle de scrutateur des nominations, élections et consultations prévues dans les statuts.
L’objectif du Protocole d’Accord est de faciliter la coopération entre nos deux institutions dans les domaines du développement et de la diffusion des connaissances, du renforcement des capacités et du développement des outils, des services consultatifs techniques et de coopération.
Ce protocole, signé par Mr Sangheon LEE, directeur du Département Emploi du BIT, et Mr. Noureddine BENKHALIL, président de WAPES, vient conforter notre association dans sa stratégie d’alliance et d’ouverture à d’autres institutions. Nos collaborations seront visibles sous peu, notamment avec le lancement de la réflexion sur la convention 88, qui régit les services publics de l’emploi.
La signature du protocole a eu lieu à Berne, alors que le Conseil d’Administration de WAPES est réuni afin de préparer les activités pour 2023.
Photos : Luca ELLENA