RDC : M. Fanon BEYA prend les rênes de l’Office National de l’Emploi
Nommée par Ordonnance Présidentielle, lues sur les antennes de la chaine nationale samedi 08 juillet dernier, la nouvelle équipe de l’ONEM, composée du Directeur Général, son Adjoint et du Conseil d’Administration, a pris officiellement ses fonctions ce mercredi 26 juillet lors de la cérémonie de remise et reprise au siège de cette institution entre le Directeur Général intérimaire Sortant Madame Ebambi KATALAYI et le Directeur Général entrant Monsieur Fanon BEYA NGOMBE.
Passant le bâton de commandement à son successeur, Madame Ebambi a rendu hommage à la tutelle pour l’intérêt porté à sa personne pour sa nomination à titre intérim à la tête de l’ONEM. Elle a rappelé par la suite, ses différents chantiers initiés qui ont concouru au bon fonctionnement de l’Office.
A son tour, le nouveau Directeur Général de l’Office National de l’Emploi s’est estimé heureux de l’accueil chaleureux lui réservé et a rassuré de travailler pour l’intérêt supérieur de l’ensemble du personnel et des demandeurs d’emploi. Il a par la même occasion, remercié le Chef de l’Etat pour avoir placé sa confiance en lui afin de conduire à la destinée de cet organe régulateur du marché de l’emploi en République Démocratique du Congo.
Par ailleurs, cette nouvelle ère a rencontré l’assentiment de l’ensemble du personnel de voir mis en place un Conseil d’Administration au sein de l’Office National de l’Emploi pour une première depuis sa création.
A noter que, Monsieur Yannick LUMBU assure le poste de Président du Conseil d’Administration.
Jojo Nkinga