L’évènement a été organisé en coopération avec Swisscontact dans le cadre du programme de formation TAKWEEN 2023, avec l’intention de répondre aux besoins des institutions économiques du secteur du tourisme en termes de ressources humaines et main d’œuvre qualifiée.
125 unités touristiques ont participé aux activités des journées, et ont déposé environ 2950 offres d’emploi dans diverses spécialités liées au secteur. 1950 chercheurs d’emploi ont participé à ces journées.
Les journées régionales ont été organisées suite aux résultats d’un questionnaire destiné aux professionnels des établissements touristiques afin d’identifier leurs besoins en ressources humaines. Cette initiative s’inscrit dans le cadre de la coordination entre les différents départements de l’Etat, en vue de mieux répondre aux besoins des établissements exerçant dans le secteur touristique, en matière des ressources humaines et de la main-d’œuvre spécialisée. Elle vise, également, à assurer les meilleures conditions de réussite de la saison touristique en cours, ainsi qu’à faciliter l’intégration des diplômés de l’enseignement supérieur et du système national de la formation professionnelle dans les différents établissements touristiques.
La finalité, est d’améliorer la qualité des services fournis et de promouvoir au mieux la destination Tunisie en tant que site touristique hautement compétitif.
ANETI, Tunisie