Création du groupe de travail du G7 sur les services publics de l’emploi et les changements démographiques
Bruxelles, le 05 juin 2024
WAPES a le plaisir d’annoncer la formation d’un groupe de travail du G7 composé de nos estimés membres du Canada, des États-Unis, du Royaume-Uni, du Japon, de l’Allemagne, de l’Italie et de la France. Cette initiative de collaboration se concentrera sur l’interaction critique entre les services publics de l’emploi et les changements démographiques en cours dans nos sociétés. Le groupe travaillera méticuleusement sur une publication complète traitant de ces sujets.
Principaux domaines d’action du groupe de travail du G7
Le groupe de travail du G7 se concentrera sur l’examen et la prise en compte de l’impact des changements démographiques sur les services publics de l’emploi. Il s’agira notamment d’analyser les politiques existantes, de comparer les structures organisationnelles des pays du G7 et de fournir des données et des réflexions sur les changements démographiques. Le groupe se penchera également sur des domaines spécifiques tels que le rôle de la technologie et de l’automatisation, la promotion de marchés du travail inclusifs pour les populations vieillissantes, l’inadéquation des compétences, le soutien à l’emploi des jeunes et la promotion de l’égalité entre les hommes et les femmes dans l’emploi. En outre, des discussions facultatives pourront porter sur le rôle de l’esprit d’entreprise ou sur les stratégies de migration de la main-d’œuvre.
Restez à l’écoute pour d’autres mises à jour !
WAPES invite toutes les parties prenantes à rester informées au fur et à mesure des mises à jour de cette importante initiative. Les efforts de collaboration de nos membres du G7 produiront des idées et des stratégies précieuses qui contribueront à façonner l’avenir des services publics de l’emploi en réponse aux changements démographiques.
Pour plus d’informations, nous vous invitons à consulter régulièrement notre site web pour connaître les dernières nouvelles et les derniers développements.