Webinaire: La Convention 88 et la collaboration avec les employeurs comme leviers d’autonomisation des marchés du travail

La Convention 88 et la collaboration avec les employeurs comme leviers d’autonomisation des marchés du travail : Aperçu de la situation mondiale

 

Adoptée en 1948, la convention 88 a été ratifiée par de nombreux pays dans le monde. Son principal objectif est d’établir un système complet de services publics de l’emploi qui offrent des conseils et un soutien aux demandeurs d’emploi dans leur recherche de travail, tout en aidant les employeurs à recruter les personnes adéquates pour leur entreprise.

Pour en savoir plus, visionnez notre webinaire, La Convention 88 et la collaboration avec les employeurs comme leviers d’autonomisation des marchés du travail : Aperçu de la situation mondiale , qui a eu lieu le 26 septembre à 10h (CET)

Ce webinaire était principalement axé sur les efforts de sensibilisation des services publics de l’emploi (SPE) auprès des employeurs, conformément à la Convention 88 et à la Convention 181 de l’Organisation internationale du travail (OIT). Le contenu du webinaire était basé sur des données internationales et visait à fournir des informations pratiques sur la collaboration. Plus précisément, il a mis l’accent sur la manière dont les SPE, conformément à la Convention 88, peuvent aider activement les employeurs dans leur recherche de divers viviers de talents, y compris les apprentis, les stagiaires, les jeunes professionnels et les personnes handicapées.

Nous remercions nos estimés intervenants, Anna-Karin Palm Olsson, spécialiste technique des services du marché du travail à l’Organisation internationale du travail (OIT), et Jo Ingold, professeur associé de gestion des ressources humaines à la Deakin Business School, d’avoir partagé leurs précieux points de vue.

Pour votre référence, nous avons joint le lien vers les enregistrements du webinaire, ainsi que les présentations (disponibles en anglais) et un résumé des questions soulevées pendant le webinaire dans les trois langues de WAPES.