La réunion en ligne a rassemblé 12 fonctionnaires de l’ANE et des agences d’emploi locales cambodgiennes, 4 experts de SPE et services apparentés, 8 invités/observateurs spéciaux ainsi que la coordinatrice du projet. Les 4 experts étaient, quant à eux, des membres de l’AMSEP (issus, entre autres, du Ministère de la santé, du travail et du bien-être du Japon, du Korea Information Employment Service), et d’Ingeus.
Les participants ont partagé les dernières évolutions du marché du travail cambodgien et ont évoqué, en particulier, le large éventail d’aides gouvernementales aux entreprises et aux travailleurs mises en place pour faire face à la pandémie du covid-19.
Dans la foulée de la visite d’étude de l’AMSEP en février 2020, l’ANE s’était employée à identifier les professions prioritaires dans la gestion des performances des Agences d’emploi.
La réunion a donné aux participants l’occasion de poursuivre la mise au point des indicateurs clés de performance (KPI ou ICP en français), reposant sur trois piliers : (1) Augmenter le nombre d’utilisateurs du service, (2) Augmenter les effectifs et renforcer les capacités, (3)Réduire l’inadéquation des compétences.
La discussion très productive, alimentée par le point de vue critique des experts, a jeté les bases pour de plus amples développements tout aussi constructifs au cours des prochains mois.