RDC: Isabelle Ebambi remplace Angélique Kikudi à la tête de l’ONEM

Après de nombreuses années à la tête de l’ONEM, République Démocratique du Congo, Angélique Kikudi, qui était aussi la représentante de son institution dans notre conseil d’administration, laisse la place à Isabelle Ebambi.

La cérémonie de remise et reprise entre la DG sortante Angélique Kikudi et l’actuelle DG a.i Isabelle Ebambi, s’est déroulée en toute convivialité et en présence du Secrétaire Général au travail ainsi que des agents et cadres de l’ONEM, le 17 mai dernier.

Après sa prise de fonctions, Mme Ebambi n’a pas manqué  de remercier les agents et cadres de l’ONEM pour l’accueil qui lui a été réservé. Elle les a ainsi rassurés de son sens d’ouverture et esprit de travail pour “qu’ensemble, que les défis soient relevés, en comptant sur la collaboration, l’intelligence collective et la sagesse que Dieu leur accordera”.

L’ONEM est une institution publique de sécurité sociale qui gère le système d’assurance-chômage ainsi que certaines mesures pour l’emploi. Il est aussi compétent pour le système d’ interruption de carrière et de crédit-temps.

ONEM RDC