Mme Maria Hemström Hemmingsson est nommée directrice générale d’Arbetsförmedlingen

Mme Maria Hemström Hemmingsson est nommée directrice générale d’Arbetsförmedlingen

Stockholm, 2 février 2024

Arbetsförmedlingen, le service public suédois de l’emploi, s’apprête à accueillir Mme Maria Hemström Hemmingsson en tant que nouvelle directrice générale, a annoncé M. Johan Pehrson, ministre de l’emploi et de l’intégration, lors d’une conférence de presse qui s’est tenue vendredi.

Mme Hemström Hemmingsson, qui occupait précédemment le poste de directrice générale de l’Institut pour l’évaluation des politiques du marché du travail et de l’éducation (IFAU), apporte avec elle une vaste expérience des questions relatives au marché du travail et des rôles de direction au sein de diverses agences gouvernementales.

La carrière diversifiée de Maria Hemström Hemmingsson comprend des rôles de chercheuse, de conseillère ministérielle, de secrétaire principale de la délégation pour l’égalité des sexes dans la vie professionnelle, de directrice générale de l’inspection suédoise des assurances sociales et de directrice générale par intérim de Försäkringskassan, l’agence suédoise des assurances sociales.

Exprimant son enthousiasme face au défi qui l’attend, Mme Hemström Hemmingsson a déclaré : « Je suis très heureuse de me voir confier la direction d’Arbetsförmedlingen, non pas parce que c’est facile, mais parce que c’est important. Je me réjouis d’y travailler. »

La nouvelle directrice générale devrait prendre ses fonctions le 1er mars.